Éducation

Chauffage dans les écoles - Point de situation

Point de situation sur les chauffages dans les écoles de Cergy.

Publié le

Point de situation

En début de semaine et malgré l'anticipation de la ville, 4 écoles sur les 53 présentes à Cergy ont été confrontées à de gros dysfonctionnements de chauffage. 

Ceux-ci résultent de différentes pannes ayant des origines diverses qui ne pouvaient être anticipées. Dès que la ville en a été alertée, les services techniques se sont immédiatement et pleinement mobilisés pour résoudre ces problèmes au plus vite.

Aujourd'hui, la situation semble revenue à la normale dans la très grande majorité des groupes scolaires de la ville, avec une température de consigne respectée, soit 18 degrés.

Une exception réside dans une école où un dispositif composé de chauffages d'appoint va être installé dès aujourd'hui et tout au long de ce week-end afin de garantir des températures correctes pour le lundi 15 janvier.

La ville regrette sincèrement ces désagréments qui ont perturbés la vie des élèves, de leurs parents, des enseignants et du personnel des établissements scolaires.

Soyez assurés, que l’école est LA priorité de la commune !

La construction et la rénovation des établissements scolaires représentent d'ailleurs le premier poste d’investissement de la ville de Cergy.

 

>> En savoir plus : téléchargez le communiqué de presse à ce sujet