Participation citoyenne

Expérimentation "La rue aux enfants" : donnez votre avis

Du 23 septembre au 4 octobre 2024, Cergy a expérimenté la piétonnisation partielle de l’avenue de l'Orangerie devant l'école du Hazay. L'objectif : renforcer la sécurité des élèves et favoriser les déplacements actifs. Parents, communauté éducative et riverains, répondez au questionnaire en ligne pour évaluer cette mesure et envisager sa pérennisation.

Publié le

Donnez votre avis sur l'expérimentation "la rue aux enfants" 

Répondez au questionnaire en ligne avant le dimanche 13 octobre 2024.


Du 23 septembre au 4 octobre 2024, la ville de Cergy a testé la piétonnisation partielle de l’avenue de l’Orangerie, devant l’école et la crèche du Hazay. Cette mesure a été appliquée les jours d’école, de 8h15 à 8h45 et de 16h15 à 16h45. 

L’objectif était de garantir un environnement plus sûr pour les écoliers, tout en encourageant les déplacements à pied, à vélo ou en trottinette en toute sécurité. 

Pour évaluer cette initiative et envisager sa pérennisation, les parents, la communauté éducative et les riverains sont invités à répondre avant le dimanche 13 octobre à un questionnaire en ligne pour évaluer cette mesure et envisager sa pérennisation.

Pour échanger avec vous sur cette expérimentation, des élus et agents seront présents à la sortie de l’école du Hazay les jeudi 10 et vendredi 11 octobre de 16h à 17h.

Suite au questionnaire en ligne, une réunion de restitution
aura lieu le mardi 5 novembre à 18h à l'école du Hazay.

 

>> Le questionnaire en ligne est accessible sur www.cergy.fr/rae jusqu'au dimanche 13 octobre 2024