Travaux-aménagements

Fermeture de plusieurs passerelles pour travaux

A partir du mois de novembre, trois ouvrages d'arts seront en travaux et donc fermés à la circulation des véhicules et des piétons : la passerelle des Touleuses Pourpres, la passerelle des Plants et le pont du Ham.

Publié le

Rénovation des ouvrages d’arts à Cergy

La ville lance des travaux de restauration sur plusieurs ouvrages d’art : les passerelles des Plants et des Touleuses Pourpres, ainsi que le pont de Ham.

Ces projets visant à assurer la sécurité des usagers
seront effectués à partir du 4 novembre 2024 et jusqu'au mois de mars 2025.

Les travaux comprendront la réfection de l’étanchéité, la reprise des joints de chaussée ainsi que le changement des garde-corps.

Le coût total des travaux des trois ouvrages s'élève à 1 573 000 € TTC, dont 300 000 € TTC proviennent d’une subvention de l’État (dotation de soutien à l'investissement local).

Quels impact sur la circulation piétonne et routière ?

La circulation des piétons et des véhicules sera interdite sur l'ensemble des ouvrages pendant toute la durée des travaux.

Plus spécifiquement :

  • Les arrêts de bus situés sous les passerelles des Touleuses Pourpres et des Plants seront supprimés. Le report se fera à l'arrêt de bus le plus proche.
  • Sous la passerelle des Touleuses Pourpres, une voie sera neutralisée. La circulation des véhicules se fera par feux alternés.
  • Sous la passerelle des Plants, la circulation sera réduite à une voie par sens de circulation ;
  • Des déviations piétonnes sécurisées seront mises en place pour les collégiens et les écoliers se rendant à l'école des Plants et au collège des Touleuses.

>> Du 4 novembre 2024 au mois de mars 2025
>> Suivre les déviations piétonnes et véhicules
>> Portail cartographique de la ville pour localiser les lieux
>> Téléchargez la lettre info travaux concernant le pont du Ham
>> Téléchargez la lettre info travaux concernant les travaux prévus sur les passerelles