Devenir assesseur

La ville de Cergy lance un appel à tous les Cergyssois pour devenir assesseurs bénévoles afin de participer à la tenue des bureaux de vote lors des élections législatives, les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024. Comment participer et quelles sont les missions des assesseurs ? Voici toutes les informations sur cette action citoyenne.

Participez à la vie citoyenne en devenant assesseur

La ville de Cergy lance un appel à tous les Cergyssois volontaires pour s'engager en tant qu'assesseurs bénévoles afin de participer à la tenue des bureaux de vote lors des prochaines élections législatives, le dimanche 30 juin et le dimanche 7 juillet 2024.

Les missions de l’assesseur

  •  Accueillir et guider les votants dans le bureau de vote ;
  •  Vérifier l’identité de l’électeur ;
  •  Faire émarger l’électeur après qu’il ait voté ;
  •  Participer au dépouillement à la clôture du scrutin.

Les modalités à Cergy

  •  Chacun des bureaux doit disposer à minima de 2 assesseurs titulaires qui siègent à la table de vote et du dépouillement. Cela implique une présence impérative à l’ouverture du bureau, à 8h, à sa fermeture, à 20h, puis jusqu’à la fin des opérations de dépouillement qui se terminent généralement vers 22h.
  •  Bien évidemment, les assesseurs pourront aller voter et faire des pauses en étant relayés à la table de vote par des assesseurs suppléants.
  •  Un accueil petit-déjeuner, un plateau déjeuner et une collation le soir leur seront proposés.

Les conditions requises

Aucune compétence particulière n’est requise. Vous devez être uniquement majeur, de nationalité française et inscrit sur les listes électorales de la commune.

Engagez-vous selon vos disponibilités !

Mes coordonnées
Mes disponibilités
Mes disponibilités (Obligatoire) :
Validation

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la ville de Cergy pour organiser le recrutement de cergyssois.e.s volontaires pour devenir assesseur lors des élections européennes 2024.

La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le cabinet du maire. Les données sont conservées pendant 6 mois.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre déléguée à la protection des données (Madame Guillemette BESSON, Hôtel d’agglomération Parvis de la Préfecture BP 80309 – 95027 Cergy-Pontoise Cedex, courriel : dpomutualise@cergypontoise.fr).

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL : www.cnil.fr.

Je certifie sur l’honneur l’exactitude de l’ensemble des renseignements donnés ci-dessus et m’engage à informer immédiatement la ville de Cergy de tout changement. (Obligatoire) :
Je reconnais avoir pris connaissance des dispositions ci-après relatives à la gestion de données personnelles. (Obligatoire) :