- Il est interdit d’utiliser sa cheminée à foyer ouvert comme chauffage principal. Les feux de cheminée à foyer ouvert, c’est-à-dire sans vitre ou protection particulière devant les flammes, polluent énormément et rejettent beaucoup de monoxyde de carbone.
- Il est interdit de brûler dans sa cheminée du bois humide, peint ou vernis. Les cheminées doivent être dotées d’un bon rendement énergétique et émettant peu de polluants atmosphériques.
- Il est interdit de brûler des déchets verts (végétaux secs ou humides) chez soi, que ce soit avec un incinérateur de jardin ou à l'air libre. Brûler des déchets verts, surtout s'ils sont humides, dégage des substances toxiques pour les êtres humains et l'environnement (des particules fines notamment). Il faut également tenir compte des possibles troubles de voisinage (odeurs ou fumées) et des risques d'incendie.
Une question sur vos déchets ? Le Centre de relation usagers vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 17h (16h le vendredi) au 01 34 41 90 00 ou via le formulaire en ligne.