La charte d’accueil des tournages
La charte pose le cadre d’accueil des tournages de la ville de Cergy sur son territoire. Elle a pour double ambition de concilier l’accueil et la promotion des tournages avec la préservation du cadre de vie des habitants.
La charte s’adresse aux professionnels de l’audiovisuel (réalisateurs, sociétés de production, régisseurs…), aux photographes, aux étudiants et aux particuliers porteurs de projets de tournage.
Toute production désireuse d’effectuer des prises de vue sur le territoire doit se conformer aux contenus de la charte qui pose les modalités des demandes d’autorisation de tournage, d’installation de décors, d’occupation logistique et technique, d’information des riverains, de sécurité des équipes.
Télécharger la charte d'accueil des tournages à Cergy
Les modalités de l’accord de tournage
Lorsque votre demande de tournage sur un lieu sous gestion de la ville est acceptée sur le principe, sa mise en œuvre est conditionnée aux conditions suivantes :
- Compléter et signer une convention de tournage avec l’ensemble des annexes requises en fonction des demandes ;
- Faire figurer le nom de la ville de Cergy dans le générique ;
- Signer la charte d’accueil des tournages de la ville de Cergy ;
- Compléter le ou les formulaire(s) de demande d'occupation si le tournage implique la neutralisation de places de stationnement, la fermeture de rue…
- Souscrire une police d’assurance :
- couvrant sa responsabilité civile pour tous dommages corporels et matériels pouvant être causés aux tiers par elle, ses préposés et toute personne participant au tournage ;
- couvrant les biens lui appartenant et les lieux mis à sa disposition contre les dommages matériels tels que l’incendie, les dommages électriques, les dégâts des eaux, le vol, et les dommages immatériels en résultant.
- S’acquitter de la (des) redevance(s) liées à l’accueil de tournage avant le début du tournage.