Chaque jour, plus de 6 700 repas sont servis dans les restaurants scolaires de la ville.
C'est dans nos assiettes, et surtout dans celles de nos enfants, à l'école, que se joue une bonne partie de l'évolution de notre société.
La restauration scolaire peut donc devenir un levier majeur de la transition vers une alimentation plus saine, plus respectueuse de l'environnement, tout en stimulant l'économie locale ou régionale.
Et cela tombe à pic ! La ville a renouvelé le marché relatif à la livraison de repas dans les écoles, les accueils de loisirs et les crèches collectives, selon un cahier des charges faisant la part belle aux produits bio et locaux.
Le nouveau marché attribué à la société Sogeres (déjà prestataire de la ville depuis janvier 2018), est en vigueur jusqu'au 31 décembre 2025.
Le cahier des charges de ce nouveau marché a été pleinement travaillé en concertation avec le Conseil local des parents d'élèves élus ; espace de participation citoyenne autour des enjeux éducatifs locaux.
Il rassemble des représentants de parents d'élèves élus de chaque école, les services de la ville et les élus en charge de l'éducation à Cergy.