Formulez votre demande d'urbanisme directement en ligne grâce au guichet numérique
Les demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner) se font en ligne depuis le 1er janvier 2022.
Pour déposer votre dossier, que vous soyez particulier ou professionnel,
rendez-vous sur www.cergy.fr/autorisation-urbanisme
Un e-mail de confirmation de la bonne création du votre compte vous sera envoyé après inscription.
Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible (cf ci-dessus "De quelles autorisations ai-je besoin ?") pour les administrés qui le souhaitent et notamment ceux ne disposant pas d’outil informatique ou de connexion internet.
Déposez votre dossier
Par courrier :
- L’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception
- Le déposer à l'accueil de la mairie centrale (3 Place Olympe-de-Gouges)
Consulter les coordonnées et horaires d'ouverture en haut de page
En ligne :
- Dès l’enregistrement de votre dossier sur le GNAU par le service instructeur de la ville, vous recevrez un accusé d’enregistrement électronique.
- Chaque demande pourra être suivie dans la rubrique « Suivi de mes autorisations d’urbanisme » de la page d’accueil du GNAU. Vous serez ainsi alerté en temps réel de l’évolution de votre demande : incomplet, majoration de délai, complétude, décision, etc.
Si votre dossier est incomplet, vous pourrez le compléter via le GNAU sous format numérique. L'instruction en sera retardée.