Événement

Le Centre Communal d'Action Sociale reçoit un don de 100 000 euros

Ce vendredi 12 mai, la société BP France a fait un don de 100 000€ au Centre Communal d'Action Sociale. Comment cela va-t-il bénéficier aux cergyssois ?

Publié le

Un don de 100 000€ pour aider les plus précaires

La société BP France, dont le siège social est situé à Cergy depuis plusieurs années, a souhaité participer au soutien financier des Cergyssois les plus précaires. Ainsi, pour 2023, BP octroie un don de 100 000 euros au Centre Communal d'Action Sociale de Cergy (CCAS).

Une convention a ainsi été signée entre BP France et le CCAS afin de définir les modalités d'utilisation de ce don, qui bénéficiera aux habitants ayant des difficultés de paiement de factures d’énergie.

Quelles sont les missions du CCAS ?

Le CCAS a pour objectif de rapprocher les citoyens de l’administration pour faciliter leurs démarches.
Il possède ainsi une double fonction :

  • accompagner l'attribution de l'aide sociale légale (instruction des dossiers de demande, aide aux personnes âgées, aide aux personnes porteuses de handicap...)
  • dispenser l'aide sociale facultative (aide alimentaire, micro crédit social...) portée par la commune de Cergy.

C'est à travers sa politique d’aides sociales facultatives, que le CCAS pourra faire bénéficier aux cergyssois de l'aide financière apportée par BP France. Le CCAS étudiera les dossiers adressés par les travailleurs sociaux pour la prise en charge, partielle ou totale, de factures d’énergie.

>> Pour en savoir plus sur les prestations du CCAS