Le 5 octobre dernier, les Cergyssois ont pu découvrir les différentes propositions culinaires des seize food-trucks qui s'installent tous les jours dans différents quartiers de la ville lors d'une grande soirée de lancement qui a réuni de nombreux gourmands.
Soirée food-trucks
Bilan mi-mandat
À l'occasion des réunions de quartier du mois d'octobre, le maire et les élus ont pu faire le point sur le bilan de mi-mandat et échanger avec les Cergyssois sur les actions concrètes menées ces trois dernières années et les perspectives envisagées jusqu'en 2026.
Marché d'automne
Le samedi 7 octobre, place du Nautilus, s’est tenu un marché d'automne avec de nombreux artisans et la vente de produits régionaux.
Village des Familles
Retour du Village des familles, du 4 au 11 octobre, décliné autour de la thématique de l'adolescence, avec notamment une dictée géante organisée sur la place Olympe-de-Gouges le samedi 7 octobre.
Visite de la délégation de Thiès
En octobre dernier, une délégation de Thiès (ville sénégalaise en coopération avec Cergy) composée de la première adjointe au maire et du directeur des relations internationales a été accueillie par la ville.
Au programme : visite et échanges autour de divers sujets et services municipaux (voirie, maisons de quartier, équipements sportifs, éclairage et espaces verts avec la CACP, espace santé Denis Mukwege). Cette semaine de travail et de partage d'expériences a donné lieu à des réflexions de part et d'autres et à des perspectives de coopération.
En savoir plus sur la coopération entre la ville de Thiès et Cergy
Inauguration de La Lanterne
D'abord école, puis maison de quartier provisoire pendant les travaux du Douze, La Lanterne connaît, encore une fois, une nouvelle vie ! Depuis le 14 octobre dernier, et son inauguration officielle, ce bâtiment abrite maintenant un collectif d'associations engagées dans l'éducation populaire autour de valeurs fortes, tel que l'agroécologie, les arts plastiques, la musique, le street art ou encore le théâtre.
Stage de prévention des rodéos urbains
Ce mois-ci, 32 jeunes Cergyssois âgés de 12 à 14 ans ont participé à un stage de prévention des rodéos urbains à Cergy. Entre ateliers théoriques et pratiques, les participants ont été sensibilisés aux dangers de cette pratique illégale. L'objectif de ce stage était également de leur faire acquérir les règles de base en matière de circulation, de comportement et du respect des autres usagers de la route.
Prévention contre le cancer du sein
Dans le cadre d'octobre rose, mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la ville et ses partenaires ont mené plusieurs actions de sensibilisation à la maladie et à son dépistage.