Tutoriels & FAQ

Bienvenue sur l'espace tutoriels et foire aux questions (FAQ) du nouveau Portail famille de la ville de Cergy. Trouvez ici toutes les réponses à vos questions sur son utilisation !

Tutoriels

Comment créer un compte et se connecter au Portail famille ?

Comment créer un compte et se connecter au Portail famille ?

Comment gérer vos inscriptions et vos réservations sur le nouveau Portail Famille ?

Comment gérer vos inscriptions et vos réservations sur le nouveau Portail Famille ?

Foire aux Questions

Je n’ai pas reçu le courrier de la mairie contenant mes identifiants pour me connecter au nouveau Portail famille

Contactez le service Cergy Familles par téléphone au 01 34 33 44 00 ou par mail à cergyfamilles@cergy.fr

Je n’ai pas reçu le mail d’activation de mon compte

  1. Vérifiez si l'e-mail d'activation n'est pas arrivé dans votre dossier de courrier indésirable ou spam de votre messagerie
  2. Vérifiez si l'adresse utilisée lors de votre inscription est correcte. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes nécessaires pour configurer votre compte.

J’ai bien réceptionné le mail pour activer mon compte mais je n’arrive pas à cliquer sur le lien

Copiez/collez le lien dans une autre fenêtre de la barre de votre navigateur.

Je n'arrive pas à renseigner mon nom d’utilisateur, mon nom ou numéro de dossier correctement.

Étape 1 : pour la création du nom d’utilisateur, vous devez vous créer un pseudonyme en utilisant des lettres minuscules ou majuscules et des chiffres sans espace, tréma ou accent.

Étape 2 : pour le nom et le numéro de dossier, les saisir à l’identique que ce qui est indiqué dans le courrier envoyé par la ville.

N'hésitez pas, également, à regarder le tutoriel vidéo en ligne sur la création de compte

J’ai perdu mon identifiant

Rendez-vous sur la page d’accueil du Portail famille, dans le bloc « Connectez-vous », cliquez sur « mot de passe oublié » et effectuez une nouvelle demande de mot de passe.

Votre identifiant apparait alors dans l’objet du mail qui vous a été envoyé. Vous devez cliquer sur le lien présent dans ce mail pour changer de mot de passe et sécuriser votre compte.

J’ai perdu mon mot de passe

Rendez-vous sur la page d’accueil du Portail famille, dans le bloc « Connectez-vous », cliquez sur « mot de passe oublié » et effectuez une nouvelle demande de mot de passe en renseignant votre adresse mail, puis cliquez sur Envoyer.

Vous recevrez un nouveau lien pour créer votre mot de passe.

Je n’arrive pas à créer mon compte sur le portail

Contactez le service Cergy Familles par téléphone au 01 34 33 44 00 pour prendre rendez-vous et être accompagné.

Lors de cet entretien, munissez-vous des documents et informations suivants :

  •  Carnet de vaccination de votre enfant ;
  •  Attestation d’assurance ;
  •  Nom et coordonnées des contacts ;
  •  Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois ;
  •  L’avis d’imposition ou de non-imposition 2023 relatif aux revenus 2022 pour chaque membre du foyer
  •  (Si votre situation professionnelle a changé, les 3 derniers bulletins de salaire)
  •  Le dernier relevé de compte CAF
  •  En cas de divorce ou de séparation : la dernière décision de justice

Selon votre situation personnelle, des pièces complémentaires pourront être demandées.

Je veux modifier mon adresse mail

Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du Portail puis suivez les instructions pour modifier votre adresse mail.

Je veux modifier mon mot de passe

Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du portail puis suivez les instructions pour modifier votre mot de passe.

Je veux réserver la journée entière pour un mercredi ou des vacances

Pensez à cocher le matin et le soir.

Je n'arrive pas inscrire mon enfant qui a moins de 3 ans

Contactez le service Cergy Familles par téléphone au 01 34 33 44 00 ou par mail à cergyfamilles@cergy.fr

J’ai créé mon compte sur le Portail famille, mais je n’arrive pas à gérer les inscriptions/réservations de mon enfant

Contactez le service Cergy Familles par téléphone au 01 34 33 44 00 ou par mail à cergyfamilles@cergy.fr

Je n'arrive pas à payer ma facture sur le portail

Si votre transaction bancaire n'aboutit pas, votre facture sera momentanément indisponible. Attendez quelques minutes et renouvelez l'opération.

Si votre difficulté persiste, contactez le service Cergy Familles par téléphone au 01 34 33 44 00.