
[ANNULÉ] Conférence : l'Inde, vieille civilisation, jeune nation
Publié le
Ce rendez-vous est annulé suite à la mise en place d’une nouvelle période de confinement à partir du vendredi 30 octobre.
L'Inde : pays de tous les défis
L’inde est, avec la Chine, un des deux géants de l’Asie. Forte de plus d’un milliard d’habitants et sixième puissance économique mondiale devant la France depuis 2017, l’Inde est aujourd’hui considérée comme un pays émergent avec son économie en croissance rapide et sa société en changement.
Mais elle doit faire face à de nombreux défis : extrême pauvreté d’une partie de la population, inégalités sociales et spatiales persistantes, problèmes environnementaux.
À propos de Brigitte Dumortier, l'intervenante
Brigitte Dumortier, est docteur en géographie, maître de conférences à l’Université Paris-Sorbonne et coordonnatrice de l’ouvrage collectif « L’Inde : une géographie » publié chez Armand Colin en 2015.
>> Le jeudi 5 novembre, de 12h30 à 13h30 - Ouverture des portes à 12h
>> Médiathèque l'Horloge
>> Gratuit, sur réservation au 01 34 33 46 90
>> Port du masque obligatoire
>> Intervenante : Brigitte Dumortier
>> Consulter le plan interactif