
Atelier "+ de Pas"
Publié le
Atelier gratuit "+ de Pas" pour les seniors cergyssois
Marcher, c’est le pied !
Marcher permet d’améliorer sa santé et de renforcer la prévention de certaines maladies. C’est aussi une excellente activité pour entretenir sa mémoire et préserver son capital osseux.
Quel est l'objectif de cet atelier ?
L’objectif du programme "+ de Pas" est d’accompagner les participants pour augmenter leur nombre de pas au quotidien afin qu’ils profitent pleinement des bienfaits de la marche à pied et améliorent ainsi leur qualité de vie.
Pour cela, l’atelier + de Pas propose des sessions gratuites collectives d’information et d’accompagnement à la motivation.
Au cours de ces sessions, un podomètre connectable à un site internet est distribué afin que chacun mesure ses propres progrès et se motive ainsi à marcher.
C'est quand et où ?
- du lundi 11 septembre au lundi 16 octobre 2023
- de 10h00 à 12h00
- à l'hôtel de Ville - 3, place Olympe-de-Gouges, Cergy
Comment s'inscrire ?
Les places sont limitées. L'inscription est obligatoire et implique une présence à toutes les sessions.
Inscription par courriel à seniors@cergy.fr ou par téléphone au 01 34 33 43 03.
>> Du lundi 11 septembre au lundi 16 octobre 2023 de 10h00 à 12h à l'Hôtel de Ville - 3 place Olympe-de-Gouges
>> Inscription obligatoire par mail à seniors@cergy.fr ou au 01 34 33 43 03
>> Gratuit (financé par le Prif)
>> Plus d'informations sur les activités et services pour les seniors à Cergy
>> Consulter le plan interactif de la ville