[EN VISIO] Asso > Élaborer son dossier de partenariat en direction des entreprises (certifiant)

Vous faites partie d'une association ? N'hésitez pas à vous inscrire à l'atelier participatif #4 , le mardi 5 avril en visio, et apprenez à rechercher des financements pour votre projet.

Publié le

Cette formation est proposée dans le cadre d'un programme organisé par le service aux associations, à destination des associations.

Au programme

  • Mettre en place des partenariats stratégiques ;
  • Réaliser un dossier de partenariat ;
  • Identifier et mobiliser les différents types de financements privés en fonction de son projet.

Inscrivez-vous via le portail associatif pour participer à cet atelier.

La Certification de Formation à la Gestion Associative

Participer à certains de ces ateliers vous permet d’obtenir la Certification de Formation à la Gestion Associative (CFGA).  C’est une certification délivrée par le Centre de Service aux Associations (CSA 95) aux personnes qui ont suivi une formation théorique et pratique en vue de l’exercice de responsabilités bénévoles dans la gestion administrative, financière et humaine d’une association.

 Valorisable sur le CV ou lors d’une validation des acquis de l'expérience (VAE), le CFGA permet d’attester et de valoriser les compétences acquises dans le cadre de ses expériences bénévoles. Les candidats à l’obtention de ce certificat doivent être membres d’une association déclarée et âgés de 
16 ans au moins au premier jour de la formation.

Selon l’arrêté du 15 décembre 2008, la formation prévue comporte deux parties à réaliser dans un délai de 6 mois maximum :

  • Une formation théorique encadrée par un responsable pédagogique
  • Une formation pratique de 20 jours effectifs minimum, accomplie sous tutorat pédagogique dans une association déclarée

Envie d'obtenir ce certificat ?

Vous pouvez valider la partie théorique du CFGA, en ayant participé à tous les ateliers suivant :

  • Mardi 15 mars : Les fondamentaux de la vie associative (atelier 1)
  • Mardi 22 mars : Mécénat, sponsoring : ce qu’il faut savoir pour réussir son partenariat avec les entreprises (atelier 2)
  • Mardi 29 mars : Le B.A.BA. de la comptabilité associative - initiation (atelier 3)
  • Mardi 5 avril : Élaborer son dossier de partenariat en direction des entreprises (atelier 4)
  • Mardi 10 mai : Mettre en œuvre et tenir une comptabilité d’association sur Excel (atelier 6)

 

>> Le mardi 5 avril 2022 de 19h30 à 22h, en visio
>> Le lien pour la visioconférence vous sera transmis 15 minutes avant le début de l'atelier
>> Inscriptions via le portail associatif aux ateliers participatifs de votre choix
>> Plus d'infos au 01 34 33 46 04 ou à association@cergy.fr