Quinzaine de la petite enfance > Conférence : Des bébés et des signes

Assistez à une conférence pour en savoir plus sur la communication gestuelle qui permet aux tout-petits de communiquer avant même de savoir parler. Rendez-vous samedi 26 mars à 14h30 à la médiathèque l'Astrolabe.

Publié le

Dédiée à l’éveil culturel du tout-petit, la Quinzaine de la petite enfance, en parallèle avec le Festival Premières Rencontres, est une invitation au jeu sous toutes ses formes. Du livre au spectacle vivant, tout est prétexte à la découverte ludique et poétique.

Conférence Des bébés et des signes

Avec Sandrine Higel

La communication gestuelle permettrait à un tout-petit de communiquer avec ses parents avant même de savoir parler pour exprimer ses besoins, ses émotions, ses envies. Les signes avec bébés est une pratique de plus en plus répandue et qui interroge.

Les médiathèques de Cergy invitent Sandrine Higel, pédagogue spécialisée en langue des signes française et fondatrice du Label Signes2mains au service de la relation bienveillante.

  • Samedi 26 mars de 14h à 16h
  • Médiathèque l'Astrolabe - Parvis de la Préfecture
  • Gratuit, sur inscription au 01 34 33 77 74
  • Pour adulte

 

>> Samedi 26 mars, de 14h30 à 16h
>> Médiathèque l'Astrolabe - Parvis de la Préfecture
>> Gratuit, sur inscription obligatoire au 01 34 33 77 74
>> Retrouvez le programme complet de la Quinzaine de la petite enfance
>> Cet événement fait partie de Passerelle, vos rendez-vous culturels de la ville de Cergy