Jardins artistiques > Initiation graffiti & peinture et mise en volume

Dans le cadre des jardins artistiques de Cergy ville d'été, venez vous initier au graffiti ou encore réaliser des créations en volume avec les artistes d'Art Osons, le mercredi 5 août sur la place du Nautilus. À partir de 10 et 12 ans, sur inscription.

Publié le

Cet été, la place du Nautilus, en face de Visages du Monde, sera transformée grâce à des installations artistiques éphémères réalisés par les Cergyssois (peut-être vous ?) durant les différents ateliers encadrés par des artistes de diverses associations.

L'atelier Initiation au graffiti

Mercredi 5 août, les artistes d'Art Osons vous invitent à participer à leur atelier d'initiation au graffiti, de 10h à 12h sur la place du Nautilus. Inscription à partir de 10 ans.

Un cube en bois servira de support à une fresque réalisée par 3 ou 4 personnes par côté. Les participants pourront découvrir l'art de la bombe aérosol, grâce à de bons conseils et des formes simples, ou l’apprentissage de lettres. Venez apprendre le B.A.BA. de la pratique du graffiti !

Peinture et mise en volume

Après un premier atelier sur le graffiti, Art Osons poursuivra la journée avec un second atelier, de 16h à 18h, au même endroit, sur le thème des créations en 3D. Inscription à partir de 12 ans.

Vous pourrez créer toutes sortes de fleurs et de feuilles avec de la bombe aérosol, de l'acrylique et du Posca®, qui seront découpées dans de grandes plaques solides et souples. Les formes végétales seront ensuite installées pour créer une décoration florale qui éclatera la forme du cube.

 

>> Atelier initiation au graffiti, de 10h à 12h, à partir de 10 ans
>> Atelier peinture et mise en volume, de 16h à 18h, à partir de 12 ans
>> Place du Nautilus, Hauts-de-Cergy
>> Inscription obligatoire auprès de l'accueil de Visages du Monde au 01 34 33 47 50 ou à accueil.vdm@cergy.fr 
>> Avec les artistes de l'association Art Osons
>> Découvrez le programme complet de Cergy ville d'été