Semaine européenne de la réduction des déchets > ateliers couture zéro déchet

À l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, participez à des ateliers pour apprendre à coudre un sac à vrac ou encore des lingettes démaquillantes réutilisables. Rendez-vous mercredi 24 novembre, de 14h à 18h, à la maison de quartier des Touleuses.

Publié le

Attention, le pass sanitaireet le port du masque sont obligatoires.

 

La Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) est une initiative visant à promouvoir la réalisation d’actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets pendant une semaine du 20 au 28 novembre.

La maison de quartier des Touleuses, en partenariat avec l'agglomération, Organeo et les associations cergyssoises Alternativ, O’sources et Sourire au cœur, proposent diverses animations dans le cadre de la SERD. 

Ateliers couture zéro déchet 

  • 14h à 16h : fabrication d'un papier essuie-tout et lingettes démaquillantes lavables, réutilisables
  • 16h à 18h : fabrication de sacs à vrac 

>> Mercredi 24 novembre, de 14h à 18h, à la maison de quartier des Touleuses
>> Plus d'infos : 01 34 33 47 20 ou accueil.odb@cergy.fr 
>> Pass sanitaire et port du masque à partir de 12 ans obligatoires
>> Gratuit
>> Consulter le plan interactif de la ville