
Centenaire Gérard Philipe > Gérard Philipe, le dernier hiver du Cid
Publié le
Projection-rencontre
Ce documentaire Gérard Philipe, le dernier hiver du Cid a été présenté au festival de Cannes 2022 dans la sélection Cannes Classics.
Construit sur une série de flash-back en tout archives, avec pour narratrice Romane Bohringer, le documentaire adapté du roman de Jérôme Garcin et réalisé par Patrick Jeudy est présenté à Cergy en avant-première. La projection sera suivie d'un temps d'échange avec Patrick Jeudy, Jérôme Garcin et Anne-Marie Philipe, fille de l’acteur.
A la sortie de salle, l'échange pourra se poursuivre autour de la table libraire, avec la possibilité de repartir avec un ouvrage dédicacé par Jérôme Garcin.
Soirée organisée en partenariat avec les médiathèques de Cergy, animée par Nadine Eghels, association Textes et voix, en présence de Patrick Jeudy, Jérôme Garcin et Anne-Marie Philipe.
Lancement de la soirée
En introduction à cette soirée inaugurale du centenaire, dès 19h, vous aurez la possibilité de découvrir le projet de réhabilitation de la maison d'Anne et Gérard Philipe, de faire vos achats à la table libraire proposée par Lettres et merveilles (Pontoise), d’assister au lancement officiel de la collecte de dons proposée par la Fondation du patrimoine , autour d’un apéritif convivial.
Collecte de dons
La ville de Cergy lance avec la Fondation du patrimoine et l’Association de la Maison d’Anne et Gérard Philipe une collecte de dons en vue d’aider à la réhabilitation de la maison Anne et Gérard Philipe en introduction à la soirée du 29 novembre.
Faites un don dès 19h sur www.fondation-patrimoine.org !
Crédit photo : Agnès Varda © succession Agnès Varda - négatif déposé à l'Institut pour la Photographie.
Légende photo : Gérard Philipe, Le Cid, Avignon 1951
>> Mardi 29 novembre 2022 à partir de 19h (durée : 3h30)
>> Visages du monde - 10, place du Nautilus
>> Tout public
>> Entrée gratuite, réservation recommandée via la billetterie en ligne
>> Retrouvez le programme complet du Centenaire de la naissance de Gérard Philipe