Festival des solidarités > Ciné-débat sur le thèmes des violences conjugales et du mariage forcé

Dans le cadre du Festival des solidarités, assistez à deux projections et débats sur le thème des violences conjugales et du mariage forcé. Rendez-vous le dimanche 14 novembre à Visages du Monde, de 14h à 17h.

Publié le

Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 12 ans et 2 mois.
Ce programme est susceptible d'être ajusté en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.

Comme chaque année au mois de novembre, le Festival des solidarités met en lumière des sujets variés à travers une série de spectacles, concerts, documentaires, ciné-débats ou encore animations.
Cette année, le Festival des solidarités a pour thème "Les enfants et les femmes d'abord".

De 14h à 16h : projection du film "Elle s'appelait"

Par Saga Love

Margot est une jeune femme joviale et bien entourée. Elle croise le regard de Chris qui semble avoir toutes les qualités requises pour lui plaire. Une rencontre qui changera à jamais le cour de sa vie...

La projection du film sera suivi d'un débat en présence du comédien, humoriste et acteur originaire de Cergy, Saga Love, ainsi que l'équipe du film. Intervention de l'association Du Coté Des femmes.

De 16h à 17h : projection du vidéoclip #Stopmariageforcé !

Par Les intrépides et Voix de Femmes

12 millions de mineures sont mariées chaque année dans le monde. Pour sensibiliser à cette cause, une campagne a été lancée en juin par l’association Voix de Femmes, via un vidéoclip co-réalisé avec et joué par les Intrépides (collectif des premières ambassadrices de cette campagne).

La projection du vidéoclip sera suivi d'un temps d'échanges sur la création d’un réseau d’ambassadeurs mobilisés pour la promotion d’un manifeste ambitieux : faire voter, par l’ONU, une journée internationale de lutte contre le mariage forcé.

En présence des activistes de la campagne, d’Action pour Enfants Oubliés, et du lycée Malick Sy à Thiès (Sénégal), en visio.

 

>> Le dimanche 14 novembre de 14h à 17h
>> Visages du Monde - 10 place du Nautilus
>> Gratuit, réservation obligatoire via la billetterie en ligne
>> Pass sanitaire obligatoire
>> Consulter le plan interactif de la ville