
Spectacle danse jeune public > Broutille
Publié le
Broutille, c’est un tas immense de peluches qui s’animent dans un paysage de douceur, au son d’un violon. Saviez-vous qu’elle continuent de murmurer leur histoire à l’oreille des artistes ?
L'univers câlin des peluches
Sur scène, les peluches sont disposées en un tas immense et immobile. Puis, elles s’animent, s'agencent en un paysage de douceur, une montagne insolite, une cabane incroyable. Et retentit la musique d’un violon. Une à une, les peluches prennent vie, déployant le récit de leurs mythologies drôles ou tragiques. Avec en filigrane la figure du doudou, Broutille traverse les territoires du sensible, de l’intime et du sacré.
Un spectacle comme une tapisserie, un tissage visuel, symbolique et poétique qui, sans cesse, se fait et se défait à la recherche d'un lien perdu. Celui de l’humanité avec les animaux, les végétaux, la planète entière. Celui du passé de ces peluches, récupérées auprès d’associations, qui continuent à murmurer leurs histoires aux oreilles des artistes.
Dramaturgie : Toinette Lafontaine
Composition musicale : Grégoire Simon
Jeu : Toinette Lafontaine et Grégoire Simon
>> Le jeudi 26 octobre à 9h30 (destiné aux enfants de 18 mois à 4 ans) et 15h (destiné aux enfants à partir de 5 ans)
>> Le vendredi 27 octobre à 9h30 (destiné aux enfants de 18 mois à 4 ans) et 15h (destiné aux enfants à partir de 5 ans)
>> Visages du monde, 10 place du Nautilus - Cergy
>> Tarif : 3€
>> Réservation via la billetterie en ligne